Les séances de sophrologie

Home / Les séances de sophrologie

Séances individuelles

Je reçois au cabinet sur rendez-vous. Chaque séance dure environ une heure.

Lors du premier rendez-vous, nous convenons ensemble d’un axe de travail en fonction de la demande et de la problématique qui en résulte. Je propose un nombre de séances susceptibles de répondre, de manière adaptée, à la demande. Nous validons ensemble le contenu de ces dispositions qui nous engagent mutuellement.

Au terme de la première séance, je vous inviterais à exprimer votre ressenti. Les séances suivantes donneront lieu à l’expression de ce que vous ressentez, votre évolution et le réajustement de votre demande au fil de votre pratique de la sophrologie.

Séances collectives

En entreprise, au sein d’établissements d’enseignements (primaires, secondaires, universitaires, organismes de formation pour adultes…), en club de sport, associations (culturelles et de loisirs…), la constitution de groupes souhaitant découvrir et pratiquer la sophrologie est envisageable après étude des besoins et demandes formulées et validées ensemble.

A l’attention d’un groupe constitué jusqu’à douze personnes maximum, l’animation de ce type de séances engendre une relation différente de celle entretenue dans le cadre de séances individuelles. Toutefois, l’expression des demandes des participants est écoutée et traduite dans une pratique adaptée afin de permettre à chacun d’expérimenter la sophrologie dans le cadre d’un protocole tenant compte du groupe.

Convenir d’un programme de relaxations sophrologiques permet ainsi de créer une dynamique reposant sur une pratique régulière où chacun, dans le groupe, pourra retrouver ce moment qu’il vivra pour lui même comme un temps de ressourcement et d’éveil de son potentiel.

D’une durée de 45 minutes à une heure, chaque séance est suivie d’un temps d’expression pour chacun des participants. Le respect des propos de chacun est demandé, aucun jugement, conseil, suggestion n’est formulé par les participants. Il ne s’agit pas de créer une discussion mais de donner à chaque participant un temps d’expression de son vécu au terme de la séance. La bienveillance de chacun est demandée.

images groupe sophro

 

A domicile

Découvrir ou faire découvrir la sophrologie chez soi : en famille, entre ami(e)s, en couple : une formule originale !

En convenant ensemble de nos disponibilités communes, je me déplace au sein de la métropole bordelaise (inclure frais de déplacement au-delà de 5 km) pour vous permettre de faire l’expérience à domicile, dans un lieu connu et apprécié.

 

Leave a Comment