La sophrologie : pour qui ?

Home / La sophrologie : pour qui ?

La sophrologie s’adresse à tous

Accessible à tous, à tout âge, à tout moment de la vie, la sophrologie se pratique au quotidien, au travail, dans le cadre d’activités sportives, créatives et éducatives. De la découverte d’une pratique de relaxation à la perspective d’une démarche de prévention du stress, ou encore pour trouver une méthode de mieux être et d’harmonie physique et mentale, les applications de la sophrologie sont vastes.

Avant tout pour vivre la présence à soi et se permettre de prendre conscience de notre existence dans une unité corps-esprit. Être plus présent à soi-même pour être plus présent aux autres et au monde dans lequel nous vivons.
La sophrologie donne à vivre un moment d’intimité avec soi-même, en renforçant la présence en soi afin de mieux se vivre dans la réalisation de nos actes quotidiens.

 

La sophrologie se pratique à tout âge

Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, à chaque étape de sa vie l’être humain vient renforcer ses automatismes, ses conditionnements, cristallise sa conscience sur un état rassurant afin de répondre à ses angoisses. A chaque âge, la pratique de la sophrologie s’adapte, selon les rythmes de chacun et la recherche d’amélioration de sa condition d’être humain.

La sophrologie comme pratique de bien être global de l’individu

Pourquoi ne pas envisager de vivre pleinement sa vie en considérant l’angoisse, l’anxiété et le stress qu’elles génèrent comme des états dépassables, à tout le moins maîtrisables ?

Par des techniques de respiration, de relaxation, une meilleure connaissance de son schéma corporel, un renforcement de la confiance en soi, la sophrologie propose de répondre à un désir de mieux être.

Et bien plus encore… Mais arrêtons les mots !

Expérimenter la sophrologie en vaut bien mille !

Leave a Comment